Nakshatra - Disabler Widget

Image de l'article "Avec quelle moto commencer le stunt ?"

Avec quelle moto commencer le stunt ?

Le 17 Janvier 2019

Par StuntMind

Quand tu envisageras de commencer le stunt, tu te retrouveras face à un immense choix de moto à acquérir pour commencer à t’entraîner. Dans cet article, nous allons t'expliquer quelle sont les motos les plus adaptées à la pratique du stunt, leurs points faibles ainsi que leurs points forts.

 

En effet, si tu commences les recherches pour acquérir ta première moto de stunt et que tu n'as aucun modèle précis en tête, avec tout les modèle qu'il y a sur leboncoin tu peux vite perdre la tête et commettre l'erreur d'acheter une moto absolument pas adéquate pour notre discipline. Il faut éviter les vieux modèles à carbu , ceux qu'on ne trouve pas cher sur les sites d'annonce (voir le tableau "à éviter" ci-dessous). Il y a des exceptions pour les modèles à carburateurs mais en 2019 on commencera à préférer les moteurs à injection, plus linéaire, souple et qui n'ont pas de "trou" dans leurs fonctionnements. PS: N'opte pas pour un 1000cc pour du spot.

Acheter la mauvaise moto dès le début c'est un peu "se tirer une balle dans le pied" avant de commencer et c'est aussi le meilleur moyen pour se dégoûter de la discipline. La pratique du stunt est longue à apprendre, et ne t'imposes pas de difficultés supplémentaires : achètes une moto qui te permettra d'évoluer sans complications !

 

Pour les débutants, il n'est pas recommandé de commencer en gros cubes, même si c'est un modèle parfaitement adapté au stunt.  Leurs puissances et leurs poids peuvent vite te brider et te faire peur, pour au final stagner. Il est bien souvent conseiller de commencer en 125cm3, ces motos légères et très maniable, offrent suffisamment de couple pour réaliser la plupart des figures. Même si c'est un "passage" de seulement 6 mois à 1 ans, commencer en 125 te permettras d'apprendre toutes les bases du stunt tout en prenant moins de risques, elles pardonnent beaucoup plus d'erreur et si tu te débrouilles bien tu ne perdras pas beaucoup d'argent dessus en la revendant ! Enfin, lorsque tu passeras au gros cube tout auras déjà toutes les bases et les reflex pour ne pas finir en pizza ! Et ton évolution sera au final bien plus rapide !

Une fois que tu auras acquérir ta première moto, il faudra que tu l'équipes. Tout comme la moto il faudra que tu optes pour des équipements de qualité pour ne pas te brider dans ton évolution. Voir les articles "Les fournisseurs de pièces en 2019" et "Équiper une moto pour le stunt"

comments powered by Disqus

Vous souhaitez poster un article ?

N'hésitez pas à partager des choses à la communauté et à ceux qui souhaitent découvrir notre discipline !

Écrire un article

 

 

 

 

 

 

  •  

Presse et contact

L'esprit stuntmind

Informations

Rejoignez-nous

Contactez nous par e-mail ou via le formulaire de la page "contact"

Formulaire de contact

Et recevez le courrier du Rider ! 📨

Stuntmind crew

Logo StuntMind

Version V1.2.0 - RÉALISÉ EN 🇫🇷 AVEC ❤️

COPYRIGHT © 2019 STUNTMIND™ • TOUS DROITS RÉSERVÉS •

Logo StuntMind
Image de l'article "Avec quelle moto commencer le stunt ?"
Logo StuntMind
Image de l'article "Avec quelle moto commencer le stunt ?"
Logo StuntMind
Image de l'article "Avec quelle moto commencer le stunt ?"
Logo StuntMind