Nakshatra - Disabler Widget

Image de l'article "La révision avant la session"

La révision avant la session

Le 20 Janvier 2019

Par StuntMind

Nous sommes dimanche matin et on peut le dire, t'as forcé sur le spot hier. Ta meule a transpirer par tous ses boulons et elle mérite une petite révision pour aller rouler dans les meilleures conditions possibles !

 

Dans cet article, nous allons aborder tous les points à vérifier avant d'aller rouler, selon l'état de ta moto, certaines de ces vérifications sont facultatives :

 

  • Les niveaux des différents fluides, ta moto a eu chaud et elle a dégueuler tout le liquide refroidissement qu'elle avait. Il est temps de vérifier le niveau du radiateur ainsi que le niveau d'huile.
  • La fixation des différents éléments, tu as comboté comme un porc et en sautant partout sur la moto certaine pièces se sont détachées ? Vérifie que tes carénages soient bien fixés et qu'il ne manque pas de vis.
  • Les plaquettes de frein sont OK, ça fait plusieurs mois que tu roules sans trop te soucier de vos plaquettes ? Il est le moment de jeter un coup d’œil.
  • Vos maîtres cylindres sont toujours purgés parfaitement, selon les modèles certains maîtres cylindre peuvent prendre une bulle d'air lorsque le liquide chauffe beaucoup, n'hésitez pas à ouvrir la vis de purge tout en freinant de temps en temps pour chasser les bulles d'air récalcitrantes.
  • Vos cales pieds / stunt pegs sont en bon état, à force de tomber il est très courant de casser les cales pieds d'origine et/ou de tordes vos cales pieds arrières, vérifiez ces points et bricoles toi un cale pied si tu l'a casser hier !
  • L'état du pneu arrière, si vous avez drifter tout l'après-midi il se peut que votre pneu commence à se fatiguer, vaut mieux être prévoyant et le changer avant d'aller rouler car ce sera plus simple que de le changer sur le spot !
  • Les joints spy de fourche, s'ils sont abîmés de l'huile de fourche coulera directement sur les étriers et les disques de frein avant. Changez les ou accrocher un vieux chiffon à l'aide de rilsan pour préserver l'efficacité de votre freinage avant.
  • Faîtes le plein de votre moto et passez remplir un bidon, selon l'utilisation et la consommation de votre moto, vous pourriez utiliser la totalité de votre carburant sur l'espace d'une session, alors, soit prévoyant !

" Avoir une moto et des équipements en bon état te permettra de rouler de façon confortable et de ne pas perdre un précieux temps à réparer ta moto sur le spot ! Soyez prudent et bon ride !"

comments powered by Disqus

Vous souhaitez poster un article ?

N'hésitez pas à partager des choses à la communauté et à ceux qui souhaitent découvrir notre discipline !

Écrire un article

 

 

 

 

 

 

  •  

Presse et contact

L'esprit stuntmind

Informations

Rejoignez-nous

Contactez nous par e-mail ou via le formulaire de la page "contact"

Formulaire de contact

Et recevez le courrier du Rider ! 📨

Stuntmind crew

Logo StuntMind

Version V1.2.0 - RÉALISÉ EN 🇫🇷 AVEC ❤️

COPYRIGHT © 2019 STUNTMIND™ • TOUS DROITS RÉSERVÉS •

Logo StuntMind
Image de l'article "La révision avant la session"
Logo StuntMind
Image de l'article "La révision avant la session"
Logo StuntMind
Image de l'article "La révision avant la session"
Logo StuntMind