Nakshatra - Disabler Widget

Image de l'article "Comment trouver un spot où s'exercer ?"

Comment trouver un spot où s'exercer ?

Le 17 Janvier 2019

Par StuntMind

Lorsque tu commenceras le stunt, tu seras sûrement confronté à un problème que beaucoup d'entre nous avons rencontré : trouver un spot où s’entraîner sereinement . En effet, notre discipline provoque quoi qu'on en dise des nuisances, notamment des nuisances sonores dû aux crissements des pneus et au bruit du moteur qui peuvent rapidement agacer les riverains non loin de votre spot.

 

Pour en trouver un, commence par te baladé dans les zones industrielles ou regarde ces dernières via Google Maps. Les zones d'activité et industrielles sont souvent déserte les week-ends et les quais de chargement pour poids lourds sont souvent des endroits parfaits, larges, planes et souvent avec un point d'électricité (demande évidemment si tu as le droit de t'en servir) . Les parkings de supermarché peuvent être une option mais sont souvent en ville, opte donc pour un parking le plus à l'écart possible des habitations et avec le moins de vis-à-vis possible. Essaye de rester "cacher" un maximum sinon ton spot deviendra vite l'attraction du dimanche pour tous les curieux du coin. Enfin, si il y en a, rapproche toi des riders de ton département qui pourront sûrement t'informer sur les éventuels spots.

 

Lorsque tu as enfin trouvé un endroit où t'entraîner et qu'une personne responsable viens te voir, essaye de mettre en avant le fait que tu es sérieux, que tu n'es pas un "kéké qui tape des roues" mais bien quelqu'un qui s'entraîne, avec une moto équipée et des équipements personnels. Essaye de trouver une entente, en expliquant que tu ne feras pas de burn statique et donc que tu n’abîmeras pas le parking ça à tendance à passer un peu mieux.

Dans un autre cas, c'est peut-être directement les policiers ou gendarmes qui te rendront visite, dans ce cas, va leur parler en mettant en avant les points cités ci-dessus et n'adopte pas une attitude désinvolte, rappelle toi que c'est toi le casse couille qui fait du bruit ! Si ta moto est RSV, dis leurs, montre le dossier rsv si tu l'as et s'ils n'ont pas compris montre bien que tu amènes ta moto par camion ou remorque. Aussi, n'hésite pas à répondre s'ils te posent des questions sur notre discipline et montre que c'est réellement ta passion, tu seras sans doute pris au sérieux et s'il ne te laisse pas tranquille, ils te demanderont simplement et partir et là, repart à l'étape 1 ( où va faire du free ) .

"  Cela va paraître évident pour certain, mais il nous semble nécessaire de rappeler que dès lors vous êtes sur un spot, vous vous devez le respecter (un peu comme partout où vous allez d'ailleurs), mais le garder propre, ne pas laisser des restes de fast-food ou autre, enlever votre casque lorsqu'un inconnu vient vous parler sont des règles de savoir savoir-vivre essentielles à adopter pour votre image, celle de notre discipline et ceux qui partagent votre spot ! "

 

Enfin, fait toi accompagner lorsque tu vas t'entraîner, surtout au début ! tu n'es' pas à l'abri d'une mauvaise chute et si tu es dans l'incapacité d'appeler les secours, la session peut vite devenir problématique. Ensuite, chacun fera comme il l'entend mais assures toi d'être toujours équipé comme il se doit : jean, dorsale/blouson, casque et gants sont l'essentiel. Vérifie également l'état de ta moto avant d'aller rouler, ça te fera une excuse pour te lever le dimanche ! (Voir l'article : "La révision avant la session"). Si tu respectes tous ces points, tu rouleras sérieusement, en sécurité et tu auras peut-être tes chances pour garder ton spot !

 

comments powered by Disqus

Vous souhaitez poster un article ?

N'hésitez pas à partager des choses à la communauté et à ceux qui souhaitent découvrir notre discipline !

Écrire un article

 

 

 

 

 

 

  •  

🎁 Livraison à 3,90€ ou gratuite à partir de 3 articles en France avec le code : FACTEURenFREE ! ✈️

Presse et contact

L'esprit stuntmind

Informations

Rejoignez-nous

Contactez nous par e-mail ou via le formulaire de la page "contact"

Formulaire de contact

Et recevez le courrier du Rider ! 📨

Stuntmind crew

Logo StuntMind

Version V1.0.2 - RÉALISÉ EN 🇫🇷 AVEC ❤️

COPYRIGHT © 2019 STUNTMIND™ • TOUS DROITS RÉSERVÉS •

Logo StuntMind
Image de l'article "Comment trouver un spot où s'exercer ?"
Logo StuntMind
Image de l'article "Comment trouver un spot où s'exercer ?"
Logo StuntMind
Image de l'article "Comment trouver un spot où s'exercer ?"
Logo StuntMind